La Sédentarité avec Sport Project

Qu’est que la sédentarité ?

La sédentarité est l’absence d’activité physique chez une personne et se définit aussi par le temps passé assis. De nos jours, ce phénomène lié au fort développement technologique est devenu un problème de société car cela touche une partie importante de la population. En effet, la majorité d’entre nous passe plus de 9h assis (dans les transports, au bureau, devant le téléviseur). Et ces nouvelles habitudes de vie ont des conséquences importantes sur notre santé.

Les risques de la sédentarité

Les risques de la sédentarité sont nombreux, tout d’abord elle favorise la prise de poids et cela peut entrainer des douleurs articulaires, au dos et une augmentation de l’IMC. Il y a également le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’obésité. Le sédentaire peut également souffrir de dépression et d’anxiété ainsi que d’hypertension artérielle. En résumé, la sédentarité renforce les causes de mortalité.

Les moyens pour lutter contre la sédentarité

Les moyens pour lutter contre la sédentarité sont simples, commencez déjà par quelques petits réflexes :
– Aller au travail à pied ou en vélo si cela est possible
– Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur
– Avoir une activité sportive régulière chaque semaine
– Téléphoner debout au lieu d’être assis
– Faites des pauses au travail, marcher sur 5 – 10 minutes pour éviter d’être toute la journée assis.
Augmentez vos chances d’avoir une meilleure condition physique en vous lançant dans le sport, fixez-vous des objectifs et pérenniser cette activité sportive sur du long terme. Cela vous permettra de retrouver la forme, d’avoir une meilleure circulation sanguine, d’avoir un cœur plus puissant et en meilleure santé.

Qu’est que la sédentarité